Qualité

Substances végétales

Nous n’employons que des substances végétales provenant, dans la mesure du possible, de culture bio et bio-dynamique ou de cueillette sauvage.


Le prix du parfum couvre principalement la recherche et les ingrédients naturels. Pour vous donner une idée, voici quelques comparaisons :

Vanille de synthèse : Fr. 100.--/200.--/kg  vanille naturelle (si possible. bio) : Fr. 20'000.--/kg

Rose de synthèse :  Fr. 500.--/ 800.--/kg    rose naturelle (idem) : Fr. 15'000.--/ 40'000.--/kg

Iris de synthèse : 500.--/1’000.—/kg

racine d’iris naturel : Fr. 240.-- / gramme (prix détaillant) !!!

« just exquisite », « To the most beautiful », par exemple, sont principalement composés d’iris, de  rose, de jasmin, de tubéreuse qui font partie des ingrédients les plus chers de la parfumerie.



Protection des animaux

Que ce soit lors de leur élaboration ou de leur fabrication, aucun de nos produits ou ingrédients, n’est testé ou donné à tester sur les animaux. Aucune substance animale n’est utilisée, juste des extraits de fleurs ou de plantes.


Conservateurs

Pour garantir la sûreté microbiologique de nos produits, nous utilisons des extraits alcooliques de plante ainsi qu’un extrait de l’algue rouge. Nous n’employons aucun conservateur de synthèse ou « identique à la nature ».


Un bienfait pour votre corps et votre psyché

Une senteur naturelle ne tiendra peut-être pas aussi longtemps qu’une odeur de synthèse ; mais elle sera, par contre un bienfait pour votre peau et votre psyché. Elle ne va pas déguiser l’odeur naturelle du corps mais s’y mélanger pour créer une harmonie unique pleine de charme naturel. Comme la nature varie constamment, il peut y avoir de légères variations d’une récolte à l’autre.




Normes européennes et internationales

Ces créations de parfum suivent les codes de l’Ifra (International fragrance association) et sont déjà adaptées aux normes européennes. Ils indiquent aussi les allergènes possibles.


.



Cosmétique naturel certifié

Dans nos crème-parfums, ne sont utilisés que des ingrédients dérivés des plantes et qui sont acceptés et absorbés facilement par la peau : des huiles végétales pressées à froid telles que l’argan ou la rose musquée du Chili, ainsi que des eaux florales et des extraits de plantes frais de la plus haute qualité. Bien sûr, aucun stabilisateur artificiel n’est employé. Toutes nos créations sont élaborées avec des bases qui ont reçu la mention du BDIH (Organisme allemand pour l’industrie et le commerce de médicaments, de produits diététiques et de cosmétique). L’équivalent en France serait Ecocert.

Bienvenue     Parfum      Autour du parfum     Aromathérapie     Photographie     Presse

Contact                                                                                                 english           

 

Bienvenue     Parfum      Autour du parfum     Aromathérapie     Photographie     Presse

Contact                                                                                                 english